Touchdown, depuis 2006.

Draft'09

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Draft'09

Message par Nakajuju le Jeu 29 Jan 2009, 10:56

J'espère voir B.J. Raji drafté par les Patriots cette année Very Happy

Nakajuju
Senior

Nombre de messages : 1051
Age : 26
Equipe(s) préférée(s) : New England Patriots
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par viniyanks le Mer 11 Fév 2009, 16:59

Et voici...

Mark Sanchez - QB - USC Trojans


Sanchez redshirté sa première saison avec les Trojans, puis a lancé seulement 7 passes en tant qu'étudiant de première année en 2006. En tant que sophomore l'année dernière, il a joué dans huit matchs (trois comme titulaire en remplacement de John David Booty -actuel Viking du Minnesota-) et a lancé pour 695 yards avec 60.5% de complétion, 7 TD et 5 interceptions. Sanchez, titulaire comme junior, et a eu une saison phénoménale. Élu dans la première équipe Pac 10 avec 65.8% de passes complétées pour 3.207 yards et 34 touchdowns, avec seulement 10 interceptions.

Forces :

Sanchez a de grandes qualités pour un passeur de poche. Il a une taille décente (1.92m) et la dureté pour rester dans sa poche de protection, avec le bras d'un passeur traditionnel de poche. efficace et précis il peut lancer partout sur le terrain. Ce qui sépare Sanchez de la plupart des passeurs de poche sont ses qualités athlétiques et sa mobilité. Il ne gagnera aucune course, mais il a d'excellents pieds et a l'agilité pour partir en course et gagner quelques yards au sol. Il est également très dur et restera dans la poche aussi longtemps que possible, et essayera de grignoter les yards supplémentaires quand nécessaire. Sanchez est également très intelligent et a pratiqué la pro style offense de USC.

Faiblesses :

Sanchez est un produit en cours, car il a réellement un an d'expérience. Ce manque d'expérience a mené à quelques points faibles dans son jeu. Sanchez peut devenir émotif, pousse trop sur son bras ce qui parfois entraine des jets approximatifs vers ses receveurs. Sa dureté peut également fonctionner contre lui. A trop d'occasions il met son épaule vers le bas pour prendre les yards supplémentaires, il devra se protéger davantage dans la NFL et apprendre à se coucher ou sortir des limites du terrain. Il peut y avoir quelques potentielles problème de longévité dû a des petits pépins, comme par exemple sa rotule disloqué avant le début de sa saison junior et aussi un pouce cassé l'année d'avant.

Futur :

Le mélange des qualifications de Sanchez lui donnent le potentiel pour être le franchise quarterback d'une concession. Il peut disséquer une défense a partir de sa poche de protection ou sortir et faire le même type de choses en mouvement. Il a besoin de temps pour développer ses qualités, et devrait être dans une bataille serrée avec Matthew Stafford (Bulldogs de Georgia) jusqu'au jour de la draft pour être le premier QB repêché.

Rang : Top 5 QB

viniyanks
Red Shirt Freshman

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde (les Fellows)
Equipe(s) préférée(s) : Packers, Saints / Badgers, Trojans...
Date d'inscription : 23/09/2006

https://twitter.com/Viniyanks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par viniyanks le Mer 11 Fév 2009, 17:46

Un autre super QB :

Matt Stafford - QB - Georgia Bulldogs


Stafford était une recrue fortement recherchée par les universités, qui a travaillé comme les titulaires dès sa première année. Il a commencé huit match en 2006, gagnant le SEC All Freshman honors . Il a lancé 1.749 yards tout en complétant juste au-dessous de 53% de ses passes pour 7 touchdowns et 13 interceptions. Cette expérience a été un grand bien dans son apprentissage pour l'année suivante. Stafford a lancé pour 2.523 yards et 19 TD, e diminuant ses interceptions pour un compte de 10 et améliorant son pourcentage de complétion a 56. En tant que junior, Stafford a continué à s'améliorer. Il a eu des "careers high" dans chaque catégorie, lançant 3.209 yards à 61% pour 22 touchdowns et seulement 9 interceptions.

Forces :

Stafford a tous les outils pour être un stratège au niveau supérieur. Il a la bonne taille (1,90m), montrant la puissance et la dureté pour prendre des coups dans la poche et pour obtenir le prochain down. Le bras de Stafford est étonnant, sur chaque jeu, Stafford lance la balle avec une facilité déconcertante. On peut facilement dire que son bras est du calibre NFL. Il est également un athlète étonnant pour un passeur de poche, il est capable de lancer dans la précipitation sur une course en extérieur lorsque sa poche de protection ne tient plus. Il y a beaucoup de point positif dans le jeu de Stafford. Il a montré ses capacités à élever son niveau chaque année, et il n'y a aucune raison que sa croissance ralentisse maintenant.

Faiblesses :

En dépit de son talent et de ses améliorations, Stafford pas a eu la production pour justifier l'exagération. Il peut être erratique parfois avec ses jets, et force ses balles lorsque ses receveurs sont couvert. Il aura besoin de temps pour se développer, et ne sera pas probablement prêt en tant que rookie cette année.

Futur :

Stafford a tout le talent pour être l'un des premiers QB choisis cette année voir même un top 10 de la draft, mais attention tout de même à quelques petites surprises comme par exemple Rhett Bomar (Sam Houston State) ou Stephen McGee (Texas A&M Aggies).

Rang : Top 10

viniyanks
Red Shirt Freshman

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde (les Fellows)
Equipe(s) préférée(s) : Packers, Saints / Badgers, Trojans...
Date d'inscription : 23/09/2006

https://twitter.com/Viniyanks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par viniyanks le Jeu 12 Fév 2009, 08:08

Un linebacker pas exceptionnel mais que j'apprécie bien.

Anthony Felder - LB - California Golden Bears


Felder a eu une grande année comme freshman en glanant les honneurs du Freshman All America à son poste avec une saison a 39 plaquages, 1.5 pour perte, et 1 sack du QB. Comme sophomore, il a lutté avec des blessures toute l'année et a fini avec seulement 18 plaqués. Felder a rebondi en tant que junior et a eu une saison fantastique, finissant avec son meilleur total de plaquage en carrière, 101, dont 3.5 pour perte, 2 sacks, et 1 interception. Il a eu une saison agréable en tant que senior finissant l'année avec 89 plaqués, 5 pour perte, 0.5 sacks, et 1 interception.

Forces :

Felder est un linebacker complet et bon das tous les compartiments du jeu. Il a la bonne taille (1,92m) et des longs bras qui lui permettent de faire des jeux en couverture de zone et d'être une force contre la course. Felder est agressif et très actif sur le terrain, il lit bien les actions et se déplace facilement pour jouer le porteur de balle. Il est un bon athlète qui a également l'instinct pour jouer en couverture individuelle. Il est très discipliné et toujours prêt a faire un big play.

Faiblesses :

Felder peut avoir quelques problèmes a se défaire des blocs. Il devra devenir plus fort et a besoin d'apprendre à utiliser ses longs bras pour garder le bloqueur loin de son corps. Même s'il est très mobile sur le terrain, il lui manquera un peu de vitesse pour être performant en couverture individuelle au niveau supérieur.

Futur :

Felder est un linebacker dur et intelligent qui se donnera à 100% sur chaque jeu. Il peut manquer des traits physiques idéaux pour être un type qui fait à des jeux partout sur les terrains NFL, mais il est le genre de type qui ne concède pas de gros jeux et sera toujours autour de la balle, faisant ce qu'il peut pour jouer le porteur.

Rang : 5-7è tour de draft

viniyanks
Red Shirt Freshman

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde (les Fellows)
Equipe(s) préférée(s) : Packers, Saints / Badgers, Trojans...
Date d'inscription : 23/09/2006

https://twitter.com/Viniyanks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par viniyanks le Jeu 12 Fév 2009, 09:01

Et voici le binôme des Golden Bears.

Zach Follett - LB - California Golden Bears


Follett a eu une campagne impressionnante en tant que freshman avec les Golden Bears, réalisant 32 plaqués, 3 pour perte, et 2 sacks en 2005. Il a été titulaire seulement un match comme sophomore mais a tout de même effectué 62 plaqués, 12.5 pour perte de yards, et 5.5 sacks. Follett est devenu un titulaire incontestable en tant que junior, et ses statistiques étaient presque identiques. Il a eu 64 plaquages, 12.5 pour perte de terrain, et 5.5 sacks. Il a eu une saison senior étonnante, finissant avec 87 plaqués, 23 pour perte, et 10.5 sacks.

Forces :

Follett est un cogneur féroce et est aussi agressif que n'importe quel linebacker dans la draft. Il diagnostique rapidement le jeu et se enferme le porteur de balle très rapidement avec la vitesse. Il joue avec une énergie étonnante. Follett a montré la capacité de prendre les bloqueurs et a faire le jeu derrière. Quand il arrive près de l'action, il montre qu'il est présent. Il ferme chaque jeu sans attendre le porteur de balle, comme le prouve ses 13 fumbles forcées en carrière. Il attaque bien la ligne d'engagement, avance aisément dans celle-ci et est toujours autour de l'action.

Faiblesses :

Follett joue durement et cela limitera sa progression. Il n'a pas une très bonne couverture homme à homme et ses changement de direction ne sont pas terrible. Il a un excellent déplacement vers l'avant, mais a quelques difficultés a se réorienter. Il n'est pas très grand (1,85m), et a besoin de prendre quelques kilos supplémentaires (actuellement 120kg).

Futur :

Follett a eu une saison senior énorme, montrant beaucoup de qualités pour attaquer la ligne de scrimmage. Il n'est pas très bon pour le jeu aérien, mais il a la dureté, l'instinct, la force et la vitesse pour faire beaucoup de jeux si on lui permet d'attaquer la ligne de la mêlée. C'est une année très bonne pour des linebackers mais Follett fera un très bon choix pour un troisième ou quatrième tour de draft.

Rang : 3-5è tour

viniyanks
Red Shirt Freshman

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde (les Fellows)
Equipe(s) préférée(s) : Packers, Saints / Badgers, Trojans...
Date d'inscription : 23/09/2006

https://twitter.com/Viniyanks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par viniyanks le Ven 13 Fév 2009, 11:09

Top Ten Draft Prospects en photo...

Matt Stafford QB / Georgia


Michael Crabtree WR / Texas Tech


Andre Smith OT / Alabama


Aaron Curry OLB / Wake Forest


Jason Smith OT / Baylor


Malcolm Jenkins CB / Ohio State


Jeremy Maclin WR / Missouri


Brian Orakpo DE-OLB / Texas


Eugene Monroe OT/ Virginia


Everette Brown DE-OLB / Florida State


Source : Sport Illustrated
[/list]

Les fiches de certain sont en cours de production.
N'hésitez pas à réclamer des joueurs.

viniyanks
Red Shirt Freshman

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde (les Fellows)
Equipe(s) préférée(s) : Packers, Saints / Badgers, Trojans...
Date d'inscription : 23/09/2006

https://twitter.com/Viniyanks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par gmenn le Ven 13 Fév 2009, 14:10

Je ne m'y connais pas en joueurs universitaires mais la draft m'intéresse d'année en année.

Tu viens effectivement de nommer certainement les 10 premiers picks de la draft 2009. J'aurai peut-être rajouté le QB Mark Sanchez puisque pas mal d'équipes cherchent un futur QB et cette année, ils ne sont pas nombreux. Il peut y avoir également quelques surprises dans le choix des receveurs après CrabTree.

Tu parlais des LBs des Bears. Mais heu... 32 plaquages, c'est une excellente perf quand on est freshman ? Je ne m'en rends pas compte.

Tu aurais davantage d'infos sur Kenny Britt ? Il se pourrait qu'avec son physique, il remplace Plax chez les Giants.

gmenn
Starter

Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 09/01/2009

http://gmen.sportblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par Asbjörn le Lun 16 Fév 2009, 22:20

Donc tout comme Gmen, je ne suis pas très au courant de la NCAA, enfin surtout des joueurs mais j’aime bien LSU et j’ai vu que certains d’eux (Tyson Jackson, DE et Herman Johnson, OG) sont sur la liste de la draft.

Alors plusieurs questions, aurais tu des infos sur eux pour les positionner vis-à-vis du choix possible auquel ils peuvent être draftés ?,
quel est leur niveau ?,
et une question d’ordre général, est ce que chaque Université n’a pas une sorte de tradition qui font qu’elles forment en général des bons/ grands joueurs à des postes bien précis (TE, QB, Etc.) …. Je ne sais pas si je suis bien clair, pour la dernière…
merci d'avance

Asbjörn
Red Shirt Freshman

Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Dieppe
Equipe(s) préférée(s) : Chargers, Saints et LSU
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par Gregtema le Mar 17 Fév 2009, 18:31

Pour avoir suivi un petit peu la NCAA, ces deux dernières saisons, je pense que la SEC est très réputé pour son niveau défensif alors que la Big 12 (ou 10), conférence de Texas Texas Tech ou encore Oklahoma, est plus réputé pour ces QBs. Pour le reste, ils viennent d'un peu partout.

sinon pour l'ordre de draft, je te conseille les mock drafts du net qui évoluent toutes les semaines. celle de yahoosports.com est pas mal. voici le lien:
http://sports.yahoo.com/nfl/news;_ylt=AkwvsD4La2DUtoMO_dOTcBo5nYcB?slug=ys-fourthmockdraft021609&prov=yhoo&type=lgns

de toute façon, pour l'ordre, il faudra attendre le combine d'Indianapolis qui permettra d'evaluer le niveau de tous les candidats à la draft

Gregtema
Sophomore

Nombre de messages : 476
Equipe(s) préférée(s) : Indianapolis Colts; Florida Gators
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par viniyanks le Mer 18 Fév 2009, 09:25

Il y a de très bon receveurs qui se présentent à la draft, Crabtree est vraiment au dessus du lot, mais il faut tout de même surveiller Jeremy Maclin, Percy Harvin, Kenny Britt une fiche en cours de production), Derrick Williams et Brian Robiskie entre autre. Il y en a évidemment d'autres, mais cela sont les principaux.
Pour Kenny Britt de Rutgers, il est pour l'instant considéré comme le 4è receveur de cette draft, mais attention, beaucoup de choses vont changer avec le Combine d'Indianapolis qui se déroule ce WE (je pense).

Zach Follett a effectivement impressionné durant son année freshman car il a montré de très bonnes choses, tant physiquement que mentalement et a gagné un poste de n°2 sur sa position. Il n'a pas été titulaire cette année là mais a durement gagné ses 32 plaqués.

Pour Tyson Jackson et Herman Johnson, ils sont tous les 2 considérés comme des #3 à leur position. Donc un premier tour peut-être envisageable, voir un second.
Pour Jackson, une Mock Draft vu sur un site de passionné le place en n°16 pour San Diego, un autre, Yahoo!, le place en 41 chez les Packers.
Et Johnson est vu en 51 à Dallas.
Ce qui est sur, c'est que la Mock Draft n'est pas une science exacte.

Pour ce qui est des spécificités des universités, effectivement il y en a.
Boston College est réputé pour faire de bons hommes de ligne offensive comme les grosses équipes de la conférence Big 10 (Ohio State, Penn State, Michigan Wisconsin). Cette conférence est aussi réputé pour ses défenses et donc pour la formation de bons linebackers, surtout Ohio State et Penn State.
USC a dernièrement formé de très bon QB (2 heismen sur les 3 derniers et tous en NFL) Carson Palmer, Matt Leinart et John David Booty.
Les universités de Syracuse, Marshall et Perdue avaient de très bons programmes de foot qui ont dégringolé ces dernières années.
Les Hurricanes de Miami était une université de RB (Clinton Portis, Willis McGahee...) et de WR dont ses dernier fonctionnaient plutôt bien au niveau supérieur, tout comme Florida Sate.
Ses très grosses universités ont toujours renfloué les rosters des équipes NFL.

Il est aussi a noter que Penn State produit de très bons RB universitaires qui ont du mal a perser en NFL.

Bon, sur ce, je retourne à mes fiches de joueurs.

viniyanks
Red Shirt Freshman

Nombre de messages : 131
Age : 35
Localisation : Brive la Gaillarde (les Fellows)
Equipe(s) préférée(s) : Packers, Saints / Badgers, Trojans...
Date d'inscription : 23/09/2006

https://twitter.com/Viniyanks

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par Asbjörn le Mer 18 Fév 2009, 12:01

merci pour les infos .... Smile

Asbjörn
Red Shirt Freshman

Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Dieppe
Equipe(s) préférée(s) : Chargers, Saints et LSU
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par gmenn le Mer 18 Fév 2009, 16:28

Merci pour ces précieuses infos effectivement ! Apparrement, la tendance donnerait les équipes du New Jersey qui risquent de placer pas mal de joueurs au 1er tour :

OT Eugene Monroe
CB Malcolm Jenkins
RB Knowshone Moreno (faites que les Eagles ne le prenne pas, il est speed celui là)
LB Brian Cushing
Et bien évidémment le WR Kenny Britt

voilà un autre WR dont tu n'as pas parlé viniyanks (il y en a tellement je sais) qui revient souvent dans les mocks draft et que je trouve particulièrement intéressant en terme de puissance et plutôt à l'aise dans la défense de zone : Hakeem Nicks (sorte de clone Boldin)

Petite idée :
http://www.youtube.com/watch?v=oWakmo3_m2s&feature=related

Sa réception à 2'43 sec est considérée comme l'une des plus belles de l'année.

gmenn
Starter

Nombre de messages : 2620
Date d'inscription : 09/01/2009

http://gmen.sportblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Draft'09

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum