Touchdown, depuis 2006.

Elite foot mag la fin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elite foot mag la fin...

Message par smejil le Jeu 30 Juil 2009, 15:34

Bien que je pense être le seul a avoir été abonné voici un article d'elitefoot qui en dit long sur l'état du football en france.
Spoiler:
Fin de l'aventure pour Elitefoot mag.

Après 4 ans de bons et loyaux services, Elitefoot met la clef sous la porte. Voici, à Belette et à moi, notre dernier édito.

Cette fois c’est la fin, la grande, la vraie. Ce numéro est le dernier de l’aventure Elitefoot mag. Il n’y aura pas d’autres saisons. On jette l’éponge.

Les raisons sont multiples et bien réelles. L’accumulation de déceptions qui font que nous n’avons plus de motivation, plus de perspectives stimulantes. Cette année a été difficile pour nous, donc pas la peine de continuer le supplice. Notre enthousiasme et notre passion n’y suffisent plus. Le moteur est cassé !

"Ne rien attendre des autres et ne compter que sur soi " a été notre politique pendant 4 ans. On pensait que notre niveau de passion pour ce sport serait le même que ceux de milliers d’autres en France. On se basait sur les chiffres des licenciés de la FFFA et ceux des visiteurs sur notre site Internet. On s’est planté, tout simplement.
Un jour nous avions mis un petit sondage pour demander aux internautes pourquoi ils ne désiraient pas s’abonner au magazine ? La réponse majoritaire était : Par paresse. Même pas une question de prix ou de contenu ! ! ! Un truc qui vous fout le moral en l’air.

Et puis il y a le reste. Toute cette indifférence, ce mépris, cette suspicion manifestée à notre égard durant 4 ans par une partie du petit monde du foot us français. Et en particulier par son principal représentant : la FFFA. Au chapitre des déceptions : un partenariat non respecté, des coups de fil du DTN chez vous pour vous faire la morale, des promesses, des fins de non recevoir perpétuelles, l'impossibilité d'avoir des photos de l'équipe de France (c'est quand même un comble de devoir demander aux Américains des photos de notre équipe de France !!!) et un blabla formaté à vous foutre des migraines, histoire de vous enfumer … pour ne pas dire plus.

Que dire aussi de la grande famille des clubs Elite ? Qui pour un adverbe de trop dans un article, vous boycotte en vous accusant d’être pro-Argos ou pro-Flash ? Jamais de poignée de main spontanée, jamais d’enthousiasme à nous voir (surtout quand on fait 1000 bornes pour venir en sacrifiant un WE), rarement des remerciements pour notre initiative de magazine. Je ne vous parle pas des demandes d’interview ou d’accréditations restées sans réponses. Autant de petits détails qui sapent à la longue.

Et que dire du calvaire pour obtenir des photos de qualité ? Combien de clubs revendiquent un "chargé de communication" qui n'est même pas foutu de nous trouver des photos de sa propre équipe ? Seuls Patrick Sanquer, Luke Jaouen, Yvon Chapelot, Bruno Lemarchand, Olivia Nasr et le Flash nous envoyaientt des photos exploitables. Cela représente 6 clubs sur toute la France ! La plupart des clubs Elite ne se donnent même pas la peine de faire passer les photos ou même de tout simplement mettre leur site internet à jour.

Et puis il y a eu le coup de grâce, Teamscolors qui nous a fait faux bon à 3 numéros de la fin. Pourtant un fidèle parmi les fidèles. Contrat rompu, emails sans réponses, impossibilité d'avoir le gérant, silence radio.

Nous laissons donc l'OSSA seule assurer la médiatisation de notre sport en France. Nous lui souhaitons bonne chance et surtout bon courage.
Nous avons bien sûr notre part de responsabilité. Un manque de professionnalisme sans doute. Dans ce milieu l'habit fait le moine, il nous aurait peut être fallu nous la jouer plus pro avec des cartes de visite, des costards ou que sais-je, tout simplement harceler la FFFA jusqu'à que nous ayons satisfaction. Mais nous n'avons pas lancé ce magazine pour se pourrir la vie, ce n'est pas notre philosophie. Dans un souci de rapidité nous avons souvent laissé passer des coquilles dans les magazines, mais après tout nous ne sommes pas des professionnels. Nous avons tous 2 notre vie de famille et notre vie professionnelle à coté du magazine. Nous nous étions promis de ne pas laisser le magazine affecter notre vie privée et à plusieurs reprises, trop de reprises, nous avons fait une entorse à ce règlement.

Voilà pour nos états d’âme !

Ce qui nous rend le plus triste dans l’histoire, c’est que nous ne sommes pas dupes. La disparition de notre magazine laissera le champ à un autre. Fait par des gens de réseaux, des vendeurs de promesses avec des références et des contacts, habitués au montage de projet à leur seul profit lucratif. Un magazine en librairie "bien comme il faut " pour séduire des sponsors et donner une image plus "pro". Au début, on y parlera évidemment des petits clubs et des divisions inférieures pour appâter le chaland. Puis très vite, on y trouvera que de l’Elite avec plein de tableaux de résultats (pour combler) pour finalement n’y trouver principalement que des photos et des articles de NFL (faute d’avoir payé les pigistes et photographes de la partie française). Qui sait, il parlera peut-être du Hockey ou du Basket pour mieux vendre ?

Le drame c’est qu’on y trouvera des pleines pages de publicités payées par la FFFA, agrémentées évidement d’interviews du Président sur ses projets. Les responsables des Clubs Elite se bousculeront pour avoir les faveurs des dirigeants de ce magazine et n’hésiteront pas à payer en masse des abonnements au nom de leurs licenciés. Bref, tout ce qu’on nous a refusé. Ainsi va le petit monde du foot us en France … il faut savoir placer ses billes.

Nous remercions tous ceux qui nous ont donné un coup de main au début, au milieu ou à la fin, avec votre plume, votre appareil photo ou tout simplement votre enthousiasme. C'est grâce à vous que nous avons pu faire exister ce magazine. Merci aussi à nos sponsors. Grand merci à tous nos lecteurs pour votre soutien. Puissions nous avoir inspiré d’authentiques vocations pour prendre notre relais.

La mer fût agitée, mais le voyage Elitefoot mag fût beau. Merci à tous.

Le blog est encore en marche (pour le moment)
Manque plus que la France perdent ce weekend, et ce sera franchement une mauvaise année pour notre sport .


Dernière édition par smejil le Jeu 30 Juil 2009, 16:16, édité 1 fois

smejil
Senior

Nombre de messages : 1131
Age : 26
Equipe(s) préférée(s) : philadelphia eagles et Pittsburgh Steelers
Date d'inscription : 13/09/2006

http://football-is-everything.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elite foot mag la fin...

Message par formello le Jeu 30 Juil 2009, 15:51

une triste fin pour Elite foot mag!!! Sad

perso j'ai été abonné à sports US mag = la parution s'est terminée au bout de 5 numéros!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________

http://www.myspace.com/formello

formello
Starter

Nombre de messages : 2302
Localisation : carcassonne
Equipe(s) préférée(s) : Arizona State Sun Devils, Arizona Cardinals, Lazio Marines, Canonniers Toulon, Arizona Rattlers et Philadelphia Passion!!!
Date d'inscription : 11/09/2006

http://www.myspace.com/formello

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elite foot mag la fin...

Message par NYG Big Blue le Jeu 30 Juil 2009, 21:18

J'ai qqes numéros de Elite Foot. Dommage qu'ils arrêtent, car ils offraient une couverture de qualité !

Sports us mag j'ai eu aussi (le 1er numéro il me semble).

C'est là que je regrette un mag comme US Foot, ou encore Newsport
Crying or Very sad

_________________
NEW YORK GIANTS FAN, since 1990.

NYG Big Blue
Admin

Nombre de messages : 3902
Age : 37
Localisation : Giants Stadium 4ever...
Equipe(s) préférée(s) : NEW YORK GIANTS
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elite foot mag la fin...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:47


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum